Open main menu
POLETIQUE
Connexion
Contribuer
Récemment ajoutés
Polémiques récentes
Toutes les personnalités
Toutes les thématiques
Tous les partis politiques
Top personnalités du moment
Polémiques récentes
Récemment ajoutés
Toutes les personnalités
Toutes les thématiques
Top personnalités du moment
Partis politiques
>
WIKI
>
Anchya Bamana
>
Une députée Rassemblement national n'apprécie pas que sa légèreté soit évoquée par la presse.
Le mardi 19 novembre 2024
1
Une députée Rassemblement national n'apprécie pas que sa légèreté soit évoquée par la presse.
Anchya Bamana est députée de Mayotte et à ce titre, elle a demandé au préfet de ce département français d’outremer de délivrer à sept joueurs de l'équipe locale de football un visa pour venir jouer en métropole, puisqu'ils ne sont pas citoyens français (deux Ivoiriens, quatre Comoriens et un Malgache). Malheureusement, le préfet n'a pas pu accorder ces visas puisque ces sept joueurs sont tous en situation irrégulière : ils sont présents sur le sol français sans disposer d'un titre de séjour. La préfecture a également indiqué que deux de ces joueurs étaient, selon la formule traditionnelle, « défavorablement connus des services de police et de gendarmerie ».
Cependant, la députée, qui dénonce l'« immigration sans contrôle » d'étrangers « que nous n’avons pas moyen d’accueillir sur notre sol », n'a pas du tout apprécié que le journal Libération révèle cette affaire dans ses pages, grâce à une « fuite ». Estimant qu'il y a une taupe dans les services de la préfecture de Mayotte et que des sanctions s'imposent, elle a envoyé au ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau un courrier dans lequel elle accuse le préfet d'avoir franchi « la ligne rouge de la neutralité partisane ». Elle y dénonce également des « dysfonctionnements dans la gestion institutionnelle à Mayotte » et exige du ministre qu'il rappelle ses troupes à l'ordre.
Interrogée par Libération Anchya Bamana a fait savoir qu'elle ignorait tout de la situation irrégulière des joueurs concernés et qu'elle approuvait la décision du préfet. Mais visiblement, elle aurait préféré que l'on ne parle pas de sa démarche... Effectivement, il est assez incongru qu'une parlementaire fasse une demande, quelle qu'elle soit, pour des personnes en infraction... et a fortiori une députée RN, arc-boutée sur les questions d'immigration.
La presse, amusée, rapporte le commentaire d'un conseiller du ministre : « Quand t'es RN, tu fais gaffe ! Je serais curieux de savoir ce qu'en pense le parti. ». Libération l'a consulté, il est resté muet...
Droit
Immigration
Voir l'article
complet
sur
liberation.fr
Publié par
JF05
le 27 novembre 2024
Vous aimerez aussi
1 commentaire
Annuler
Ajouter un commentaire
Cafe
Posté le 10 décembre 2024
Signaler le commentaire
J'aime
J'aime
Répondre
Votre signalement a été enregistré !
Retour
Signaler ce commentaire
Indiquez le motif de signalement
(facultatif)
:
Envoyer le signalement
Retour