Open main menu
POLETIQUE
Connexion
Contribuer
Récemment ajoutés
Polémiques récentes
Toutes les personnalités
Toutes les thématiques
Tous les partis politiques
Top personnalités du moment
Polémiques récentes
Récemment ajoutés
Toutes les personnalités
Toutes les thématiques
Top personnalités du moment
Partis politiques
>
WIKI
>
Juan Branco
>
Juan Branco sous le coup de diverses accusations et candidat pour 2027
Le mardi 10 décembre 2024
0
Juan Branco sous le coup de diverses accusations et candidat pour 2027
Juan Branco est un avocat connu pour ses opinions de gauche (après un passage dans le voisinage de Dominique de Villepin, puis par le Parti socialiste avant de rejoindre LFI), son soutien aux Gilets jaunes, sa défense de Julian Assange et de Jean-Luc Mélenchon.
Il est cependant sous le coup de multiples accusations : il fait l'objet de trois mises en examen pour agression sexuelle et viol et il a été condamné en octobre 2024 pour avoir publié des éléments couverts par le secret de l'instruction dans le cadre de ces affaires. En effet, il a diffusé notamment sur X des photos dénudées de ses victimes, mais aussi des extraits de leurs procès-verbaux d'audition. Il a aussi publié des propos insultants à l'égard de ses victimes, qualifiées de prostituées ou de folles dépressives. Juan Branco répand en outre la rumeur d'un complot ourdi contre lui afin de contrecarrer ses ambitions politiques, et dont ses victimes ne seraient qu'un instrument.
Outre les intimidations auxquelles il se livre sur les réseaux, le journal Libération relève qu'il « a assigné presque tous les experts auteurs des rapports psychologiques de la procédure liés aux violences sexuelles. Il a aussi déposé plainte contre une policière suspectée de partialité, en a fait de même contre la greffière de la juge d’instruction, qu’il accuse «de faux et usage de faux», et a enfin dénigré la magistrate intuitu personae. En outre, près d’une trentaine de notes, signées de la main de Branco ou de ses conseils, souvent très bavardes, ont été versées. «C’est un cas très particulier», observe, las, une source judiciaire. »
Rappelons qu'entre autres indélicatesses, il avait aussi révélé l'homosexualité de Gabriel Attal, alors député, contre la volonté de celui-ci.
Toujours en déployant l'idée qu'il serait victime d'un complot politique visant à lui nuire, l'avocat de 35 ans vient de se déclarer ce 10 décembre 2024 candidat aux présidentielles de 2027.
Harcèlement
Viol
Violences faites aux femmes
Voir l'article
complet
sur
liberation.fr
Publié par
JF05
le 12 décembre 2024
Vous aimerez aussi
0 commentaire
Annuler
Ajouter un commentaire
Soyez le premier à poster un commentaire !
Votre signalement a été enregistré !
Retour
Signaler ce commentaire
Indiquez le motif de signalement
(facultatif)
:
Envoyer le signalement
Retour