> Emmanuel Macron >
Macron trouve "ubuesque" le changement d'état civil en mairie proposé par la gauche... alors que cela faisait partie de son programme électoral de 2022
Le mercredi 19 juin 2024
1
Image de Emmanuel Macron

Macron trouve "ubuesque" le changement d'état civil en mairie proposé par la gauche... alors que cela faisait partie de son programme électoral de 2022

Le président de la République, qui avait pourtant promis de "ne pas faire campagne plus que ça", multiplie les interventions depuis la dissolution de l'Assemblée nationale. À quelques jours du premier tour des législatives, il vient de dénigrer le programme du Nouveau Front Populaire en des termes que ne renierait pas le Rassemblement National, tout en se livrant à un petit exercice pratique de transphobie.

Il reproche ainsi au programme humaniste du NFP d'être "totalement immigrationniste" et de vouloir "abolir toutes les lois qui permettent de contrôler l’immigration". Il lui reproche également de vouloir simplifier la modification de l'état civil des personnes transgenres, ce qu'il trouve "ubuesque" (alors qu'il s'agissait d'une mesure de son projet présidentiel).

L'association Progressistes LGBT+, pourtant favorable au camp présidentiel, déclare sur X :

"@EmmanuelMacron nous déplorons vivement vos propos qui stigmatisent les personnes #transgenres qui ne demandent que de pouvoir changer leur état civil sans avoir à passer par un juge, à l’instar de ce qui se pratique dans de nombreux pays européens !"
JF05 le 19 juin 2024

Vous aimerez aussi

1 commentaire

Avatar de Cafe
Cafe Posté le 19 juin 2024
Un classique de la part de notre cher président
Votre signalement a été enregistré !

Signaler ce commentaire