> WIKI > Aurore Bergé

Aurore Bergé

Image de Bergé

1

1

1

mercredi 9 octobre 2024
Aurore Bergé, députée macroniste et ex-ministre des Familles, est accusée de faux témoignage par des députés de gauche après avoir nié, sous serment devant une commission d’enquête sur les crèches, tout lien personnel avec Elsa Hervy, lobbyiste influente du secteur privé. Or, un courriel daté du 8 août 2023 adressé à sa directrice de cabinet contredit cette déclaration : Bergé y qualifie Hervy de « copine » et affirme qu’elle lui sera « très aidante ».

Le bureau de l’Assemblée nationale, dominé par la gauche, a voté de justesse (10 voix pour, 9 contre) la saisine de la justice pour engager des poursuites pénales. Le journaliste Victor Castanet, auteur de l’enquête *Les Ogres*, révèle l’existence d’un « pacte de non-agression » entre les deux femmes, visant à éviter toute critique des crèches privées. Il a publié plusieurs documents étayant ses affirmations.

Bergé nie toute malversation et a porté plainte en diffamation. Les députés insoumis et écologistes dénoncent un mensonge grave devant la représentation nationale et une proximité inacceptable avec un lobby accusé de maltraitance dans les crèches.
Avatar de Cafe Cafe